Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume

#

Lundi s’est déroulé le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume présidée par Ferdinand Bernhard.

Des sujets majeurs ont été à l’ordre du jour, avec l’approbation de la nouvelle organisation touristique du territoire Sud Sainte Baume présentée par le vice-président Philippe Barthélémy, précédée par l’adoption de la modification des statuts de la Communauté d’Agglomération soumise par le vice-président Georges Ferrero en lien avec la loi Notre.

Le vice-président Jean-Michel a présenté à l’assemblée le contrat d’affermage du service public de l’assainissement collectif de la Zone d’Activités du Plateau de Signes.

Autre point adopté, l’approbation de l’agenda d’accessibilité programmée pour les services de transports publics des voyageurs.

Le vice-président Jean-Paul Joseph a évoqué le marché relatif à l’entretien des espaces sylvicoles et connexes sur le territoire communautaire. Une nouvelle motion relative à la LGV a été adoptée à l’unanimité afin de se prononcer à nouveau défavorablement sur ce projet, après une présentation de la vice-présidente Nicole Boizis.

Dernier gros point de ce conseil, la délibération liée au diffuseur d’Ollioules-Sanary sur-Mer avec « autorisation donnée au président à signer le projet de convention technique financière à intervenir entre le Conseil Départemental du Var, la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et la Société des Autoroutes Estérel-Côte d’Azur-Provence-Alpes (Escota) ».

Un conseil qui a donné lieu à de nombreux échanges avec l’intervention de plusieurs conseillers communautaires.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur
04 94 98 26 60
04 94 98 26 69