Aménagements de l’Ancien Chemin de Toulon

Réunion sur les aménagements de l’Ancien Chemin de Toulon

Samedi matin, à l’occasion d’une réunion sur les aménagements de l’Ancien Chemin de Toulon, le président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et maire de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard a présenté les chantiers réalisés et ceux à venir.

Cet ancien Chemin de Toulon est désormais une voie qualifiée d’intérêt communautaire dont la gestion incombe à Sud Sainte Baume.

Il a été question des aménagements des giratoires Saint Roch et de « La Canolle », le président insistant sur l’objectif de ces travaux, à savoir réparer les accotements dégradés et sécuriser cette voie très fréquentée, notamment au sortie des abords des impasses ou pour le cheminement piétonnier.

Un chantier d’envergure qui s’effectue par tranche et qui concernera l’ensemble du chemin. Une matinée riche en échanges, avec l’évocation du futur diffuseur ou du Pont sur la Reppe.

Il a également été question de vitesse, le président rappelant les textes de loi en matière de ralentisseurs, et annonçant la mise en place prochaine de contrôle via des jumelles par la police municipale : « La limitation restera limitée à 50 km/h dans toute la ville », appelant à la responsabilité de tous, automobilistes ou piétons.

De très nombreuses personnes ont pris la parole dans un esprit d’échange et de concertation. Les cas particuliers ont été traités après la réunion en présence des services techniques de la Communauté d’Agglomération et du Conseil Départemental aux côtés de l’adjoint au maire de Sanary-sur-Mer Jean Brondi.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur