150 classes inscrites à l’EDD !

#

Cette année, 150 classes sont inscrites au programme de l’École du Développement Durable mis en œuvre par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume présidée par Ferdinand Bernhard, en collaboration avec l’Éducation Nationale et la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique.

Vendredi marquait la première sortie sur le terrain pour l’École de la forêt avec des CP/CE1 du Brûlat au sein du cadre enchanteur du Jardin des Oliviers à Sanary-sur-Mer.

Accompagnés par leur enseignante Agnès Austerlitz et en présence de Marie-Françoise Chabriel (adjointe au Castellet), les enfants ont suivi des ateliers ludiques et pédagogiques encadrés par l’association PEP13 autour de la reconnaissance des végétaux, du land-art et d’autres découvertes fascinantes.

Les enfants ont profité aussi de la venue de Bernard Dalmas représentant la Coopérative oléicole « La Castellane » qui leur a délivré tous les secrets de la fabrication de l’huile d’olive.

Des classes de Sanary-sur-Mer et Saint-Cyr-sur-Mer bénéficieront également durant ce mois de sorties au Gros Cerveau et au Jardin des Oliviers.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur
04 94 98 26 60
04 94 98 26 69