Réunion autour du “Label Vignobles et Découvertes”

1fb

Du monde jeudi après-midi à la maison des Vins de Bandol au Castellet pour une réunion à l’adresse des professionnels du tourisme et des vignerons. Dans la continuité du programme Odysséa mis en place par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, en accord avec les enjeux de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et de la destination Var en matière de valorisation touristique, l’Agglomération va se porter candidate pour l’obtention du “Label Vignobles et Découvertes”; ceci afin de valoriser les thématiques de “l’Escale Saveurs et Gastronomie” d’Odysséa.

A l’occasion de cette réunion qui s’est déroulée en présence de nombreux élus du territoire dont le maire de la Cadière d’Azur René Jourdan, le président Ferdinand Bernhard est revenu sur la naissance du projet Odysséa démarré en son temps à Sanary-sur-Mer, avant de souligner qu’un “label était la meilleur façon de progresser”, affichant son souhait d’excellence et d’exemplarité pour le territoire Sud Sainte Baume. Philippe Calamel (responsable Odysséa) a expliqué en détail l’enjeu de ce label et son intégration dans la démarche Odysséa. Enfin, Guillaume Tari (président des Vins de Bandol) a rappelé l’importance de se fédérer, soulignant que les vins de Bandol avaient la “particularité d’être les derniers à défendre les grands vins rouge, les vins qui durent dans le temps”. Le dépôt du dossier de candidature au Label « Vignobles et Découvertes », est fixé au 31 décembre 2016 auprès du Ministère du Tourisme.

Ce projet est porté par les communes de l’Agglomération Sud Sainte Baume et inclut également la ville d’Ollioules, le tout en collaboration avec le syndicat des Vins de Bandol.