Réunion autour du SCoT au Plan-du-Castellet

Jeudi s’est déroulée une nouvelle réunion publique autour de la concertation portant sur le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) approuvé en 2009. C’est à la Salle des Fêtes du Plan du Castellet que les administrés ont pu en savoir plus sur les grandes orientations de ce schéma. En préambule le président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard a rappelé les enjeux du SCoT avant de laisser la parole au président du Syndicat Mixte SCoT Robert Bénéventi qui a rappelé que « ce document de planification fixait les grandes orientations d’aménagement et de développement pour les 15 ans à venir dans une perspective de développement durable ». Ce schéma concerne 32 communes  de 4 intercommunalités de l’aire toulonnaise (Communauté Toulon Provence Méditerranée, Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau, Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, Communauté de Communes Méditerranée Porte des Maures) soit 125.000 hectares et 560 000 habitants. Les administrés ont eu l’occasion d’échanger avec la présence de nombreux élus dont René Jourdan (maire de la Cadière d’Azur), Blandine Monier (maire d’Evenos),  Georges Ferrero (maire du Beausset), Bruno Joannon (délégué communautaire de Saint-Cyr-sur-Mer) et Jean Brondi (délégué communautaire de Sanary-sur-Mer).

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur