De magnifiques salles à découvrir à Sanary!

C’est vendredi soir que s’est déroulée l’inauguration des Salles de Noël à Sanary-sur-Mer. Beaucoup de monde et la bonne humeur était au rendez-vous. Le maire Ferdinand Bernhard était aux côtés de Laetitia Quilici (vice-présidente du Conseil Départemental) , Isabelle Decitre et Richard Tognetti  ainsi que les élus sanaryens et le père José Andrade.

Il a insisté sur la notion de partage en cette période de fête: « Nous voulons permettre aux familles de se retrouver et  conserver cette magie de Noël. Je remercie tous ceux qui ont travaillé sur ces animations car je suis très heureux du résultat ».  A chaque salle son univers, et les enfants seront émerveillés par les décors et animations proposées. Les traditions sont à l’honneur également avec une crèche grandeur nature au sein de la Chapelle des Pénitents Blancs ainsi que des crèches en l’Eglise Saint-Nazaire, dans le hall d’accueil de la Mairie et de la Médiathèque Jacques Duhamel. Jusqu’au 31 décembre, de nombreuses surprises seront au rendez-vous:

Mercredi 21 décembre
 15h, Médiathèque Jacques Duhamel
 Fabrique ta boîte de conte – Atelier créatif
. 15h,

Mercredi 21 décembre à 15h Centre ville «
Promeneur de piano » par la Compagnie La Rumeur

Jeudi 22 décembre
17h, sur le port Parade lumineuse

Du Jeudi 22 au vendredi 30 décembre:
De 17h à 20h, façade de l’Eglise Saint-Nazaire
Projections d’images

Vendredi 23 décembre
 15h et 19h, sur le port 15h : Arrivée du Père Noël . A 19h : Feu d’artifice, déambulation avec la troupe du Castel et parade des pointus illuminés

Mardi 27 décembre
 15h, Centre ville
Parade des Rois Mages

Mercredi 28 décembre
: Départ à partir de 14h30, Espace Saint-Nazaire.
Chasse au trésor sur le thème « Chasse aux pains d’épices et pommes de pins parfumées » (en cas d’intempéries : Espace Saint-Nazaire et les ateliers créatifs sont ouverts)

Jeudi 29 décembre
16h, Eglise Saint-Nazaire Concert d’orgue avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

Dans les salles:
Du 17 au 31 décembre 2016, de 14h à 19h (fermeture les 24 et 31 décembre à 17h) (sauf 25 décembre)

Atelier des Artistes : le monde des bonbons et des friandises
, Galerie Barthélemy de Don : Noël sur la banquise,
Maison Flotte : Noël au pays des animaux,
Chapelle des Pénitents Blancs : 21me crèche provençale grandeur nature (Coustiero Flourido), Médiathèque Jacques Duhamel – Salle Marie Mauron : la forêt givrée du Père Noël , Théâtre Galli – Petit Galli : le théâtre de magie (Spectacles du 17 au 30 décembre)
. Espace Saint-Nazaire : ateliers créatifs pour enfants sur le thème « Noël en parfum » (fermeture les 24 et 31 décembre à 17h
). Et aussi…
les Crèches à visiter