Panorama des manifestations culturelles à Signes

Entre janvier et mars plusieurs manifestations culturelles sont programmées au sein de la commune de Signes.  Outre les ateliers traditionnels à la Médiathèque municipale (« Le Goût de lire », « tapis de lecture pour bébés-lecteurs », cours de langue d’Oc/Provençal, laboratoire de sensibilisation au théâtre), des contes et conférences seront proposés. Ainsi le vendredi 27 janvier à 19h30, l’heure sera au “Courtil de Dame Nature” avec une conférence animée par Mireille Rolland de l’association à Fleur de Jardin. Le 8 février à 14h30 place au Conte Musical avec “les deux bossus et le secret de la forêt enchantée”. D’autres rendez-vous sont au programme:

*Le 27 janvier à 19h30: Soirée intergénérationnelle avec  « le Courtil de Dame Nature » à la Médiathèque: Découverte du jardin médiéval animée par Mireille Rolland. (sur réservation). Tout public, gratuit sur réservation au 04.94.98.87.80.
* Le 4 février à 14h30: Soirée Lecture « Cendrillon » par l’Atelier Théâtre de la Médiathèque et Zone et Cie à la Médiathèque.
* Le 8 février à 14h30: Spectacle musical de contes celtiques à la Médiathèque. Gratuit, sur réservation au 04.94.98.87.80.
* Le 3 mars à 20h30, conférence-débat « l’alimentation » à la Médiathèque avec Agribiovar (sur réservation)
* Le 8 mars à 14h30, spectacle musical de contes médiévaux « dans le château du roi » avec Jacques Bourgarel (à partir de 3 ans) à la Médiathèque.
* Le 24 mars à 20h30, conférence-débat « James Dean ou la terreur de vivre » à la Médiathèque.

Plus d’infos: http://www.signes.com