De beaux projets pour la commune d’Evenos!

Beaucoup de monde et d’élus vendredi soir au sein de la Salle Espace à l’occasion de la présentation des vœux de Blandine Monier. Cette dernière s’est projetée dans le futur, évoquant les nombreux projets en cours pour sa commune: « Nous renouvelons la demande cette année pour poursuivre le déploiement de l’installation de nouvelles caméras de surveillances. Nous allons également signer une convention communale de coordination de la police municipale d’Evenos et de la gendarmerie nationale » Conserver les commerces et services de proximité demeure aussi une priorité de l’équipe municipale: « Nous avons failli cette année perdre notre bureau de poste. Après de nombreux échanges et négociations, nous avons obtenu la mise en place d’un facteur-guichetier. Pour conserver nos services et nos commerces de proximité, il faut les faire vivre. J’en profite pour saluer les nouveaux commerçants qui ont repris des affaires sur la commune ». Il a été question de La conjoncture économique avec les baisses conséquentes des aides de l’Etat, la loi Notre et la volonté de la ville de rattraper  son retard « en termes d’organisation et de fonctionnement ». Les services techniques ont effectué de nombreux chantiers durant l’année, l’occasion pour le maire de souligner la « très bonne entente » et « la collaboration efficace » avec le Conseil Départemental et la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume (CASSB). Laetitia Quilici (Vice-Présidente du Conseil Départemental) a ainsi évoqué le déploiement de la fibre optique et la couverture à venir du Hameau du Broussan. Le président de la CASSB Ferdinand Bernhard a d’abord souligné les actions de l’agglomération envers la jeunesse avec le numérique dans les écoles, l’école du développement durable, la mise en réseau prochaine des bibliothèques municipales. Il a été question des projets en phase de concrétisation financés par Sud Sainte Baume à savoir la construction d’un espace « sports et loisirs » de plein air, la rénovation des ruelles du centre-ancien, ou encore la construction d’une déchèterie. Le président Ferdinand Bernhard a salué le dynamisme du maire d’Evenos, parlant aussi de l’ensemble des vice-présidents: « Nous travaillons ensemble pour notre territoire». Enfin Blandine Monier a réaffirmé sa position aux cotés des élus de Sud Sainte Baume contre le tracé LNPCA retenu « qui dénaturerait notre territoire et impacterait notre commune ».
Une cérémonie conviviale qui s’est déroulée en présence de nombreux élus Beaussétans et Castellans (représentés par le maire Nicole Boizis) et des autorités de la gendarmerie nationale et des sapeurs pompiers.