Une rencontre riche en échanges entre des scolaires et le maire du Castellet

Sensibiliser les jeunes écoliers de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et les former aux enjeux du développement durable, tel est l’ambitieux projet de l’École du Développement Durable que portent son Président, Ferdinand Bernhard et les Vice-Présidents, depuis la rentrée 2015.
Ce programme, financé par l’Agglomération Sud Sainte Baume et mis en œuvre en étroite collaboration avec l’Éducation Nationale et les communes, bénéficie cette année à 137 classes de notre territoire. C’est dans ce cadre qu’une rencontre a été organisée mardi après-midi au sein de l’Hôtel de Ville du Castellet. Des CE2 de l’école élémentaire du Plan-du-Castellet ont échangé avec le Maire Nicoles Boizis. Cette dernière leur a raconté l’histoire du Castellet, avant de leur détailler le fonctionnement d’une mairie, le déroulement d’un Conseil Municipal. Avec leur enseignante, ils ont également découvert les symboles de la République. Une approche pédagogique  ludique, qui a permis aux enfants de poser de nombreuses questions à Nicole Boizis en toute simplicité.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur