Début des travaux du futur « Espace Touristique Gabriel Tambon »

Les travaux de réhabilitation de l’ancienne poste du village du Castellet ont débuté depuis lundi. La Maîtrise d’Ouvrage en incombe à La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume présidée par Ferdinand Bernhard qui a établi une convention avec la commune représentée par Nicole Boizis pour supporter financièrement cet ambitieux projet (plus de 650.000 euros TTC). La  Communauté exerce ici sa compétence au titre des actions visant à développer l’attractivité des territoires communaux. Ce bâtiment, outre le caractère historique et sa situation privilégiée, présente un attrait majeur pour le développement touristique du territoire. Un premier espace d’exposition destiné à l’artisanat local se situera en rez de jardin. Le premier étage sera réservé à l’activité de l’office de tourisme avec une salle de réunion.
Le deuxième étage sera un espace modulable comprenant une salle de projection, et un lieu d’exposition et de conférence pour les associations, le tout accessible aux personnes à mobilité réduite. Au final la surface de plancher sera de 196m2 dont 16 m2 de terrasse.  Six mois de travaux seront nécessaires pour réaliser ce bâtiment qui s’inscrira pleinement dans l’esprit de cet authentique village médiéval. Et il portera le nom d’une figure emblématique du Castellet, en hommage à Gabriel Tambon, (maire de 1965 à 2015 et président de la Communauté de Communes Sud Sainte Baume de 2002 à 2014).