Sanary, à l’heure de la Semaine du Son

Exposition, concerts, conférence, documentaires, actions de prévention, le programme est riche pour cette Semaine du Son à la Médiathèque Jacques Duhamel à Sanary-sur-Mer. Entre le 24 janvier et le 4 février de nombreux rendez-vous seront ainsi proposés au public. La commune de Sanary fait partie des 48 villes françaises qui participent aux 128 événements de cette manifestation nationale dont l’objectif « est de sensibiliser le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et à la qualité de notre environnement sonore ». Cette année, l’accent est mis sur la Musique Classique. A partir de demain, une exposition de Jean-Yves Piel sera à découvrir autour de son travail réalisé en août 2016 sur le collectif Fractales. Outre les évènements mentionnés ci-dessous, la commune a mis en place des opérations de sensibilisation dans les écoles et le collège de La Guicharde.

*24 janvier-4 février: Les photographies de Jean-Yves Piel, prises en août 2016, durant  le festival « Sanary en musique » organisé par le collectif Fractales mettent en lumière l’accès à la musique classique pour tous : Mixer musiciens avertis et jeunes talents, combiner les répertoires  pour répondre à toutes les envies, mêler les formes pour attiser la  curiosité des publics… Fractales est un collectif varié et variable, qui  favorise une rencontre avec le public, qui désacralise le répertoire  classique, qui s’immisce dans des lieux inattendus pour surprendre un public nouveau, créer la surprise et choyer les âmes.

28 janvier: Un après-midi avec les élèves de Satis
Présentation des métiers du son au cinéma par  Guillaume Ginier et Thomas Zeng  (étudiants de  première année de Master SATIS-Sciences, Arts et Techniques de l’Image et du  Son) de l’Université d’Aix-Marseille.

*1er février de 14h30-17h
Action de sensibilisation aux risques auditifs par la Mutualité Française
Exposition « Santé auditive, rester à l’écoute de vos oreilles » Distribution de bouchons d’oreille.

*4 février à 10h Salle Marie Mauron
Conférence « le stradivarius vocal, ou la face cachée de la voix » par Fabien AMORETTI, artiste lyrique.
*17h: Concert de l’école de musique de Sanary.

*Jusqu’au 27 janvier-14h30 Auditorium Ernest Blanc: Programmation « En avant la musique ». Projection de films et documentaires Programme détaillé disponible à l’accueil  de la Médiathèque.

Infos: http://sanary.c3rb.org

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur