Les gendarmes ont célébré la Sainte-Geneviève au Broussan

Jeudi matin, la Compagnie de gendarmerie Départementale de La Valette-du-Var a rendu  hommage à « la patronne de la gendarmerie » Sainte-Geneviève au Broussan (commune d’Evenos). Une messe émouvante a été célébrée par le père Philippe Cerisier avant que la cérémonie ne se poursuive dans une salle communale, en présence de nombreuses autorités: le président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard, la Vice-Présidente du Conseil Départemental Lætitia Quilici, le député Philippe Vitel ainsi que les maires du Castellet Nicole Boizis, de Signes Jean Michel, de Saint-Cyr-sur-Mer Philippe Barthelémy, des élus du Beausset et de la Cadière d’Azur. Le Colonel Christophe Herrmann (Commandant le groupement de gendarmerie du Var) a d’abord salué le courage et l’abnégation des gendarmes avant de rappeler le contexte actuel avec l’Etat d’Urgence, et le travail de lutte contre les phénomènes de radicalisation. Plus localement il a évoqué les actions en place, et les projets comme la future caserne au Beausset à l’étude. Le Chef d’Escadron Jean-Marc Payet (Commandant de compagnie de la Valette du Var), qui organisait sa première cérémonie en l’honneur de Sainte-Geneviève depuis sa prise de fonction à La Valette, a remercié le maire d’Evenos Blandine Monier pour son accueil ainsi que les élus présents. Il a d’ailleurs évoqué le travail mené en étroite collaboration avec la commune d’Evenos, avec notamment le dispositif de participation citoyenne: « Il est important de fédérer les énergies pour le mieux vivre ensemble ». Blandine Monier a insisté sur l’attachement et la confiance « que nous portons à la gendarmerie. Ils œuvrent chaque jour au profit de nos concitoyens ». Une cérémonie qui s’est clôturée par le verre de l’amitié en présence des familles des gendarmes.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur