Une semaine dédiée au son à Sanary

Exposition, concerts, conférence, documentaires, actions de prévention, le programme est riche pour cette Semaine du Son à la Médiathèque Jacques Duhamel à Sanary-sur-Mer. Samedi à l’auditorium, le public a eu droit à une découverte des métiers du son avec Guillaume Ginier et Thomas Zeng  (étudiants de  première année de Master SATIS-Sciences, Arts et Techniques de l’Image et du  Son) de l’Université d’Aix-Marseille. Ils ont décortiqué les différentes étapes de fabrication d’un film, tout en passant plusieurs extraits  pour illustrer leurs propos. Une rencontre très instructive, et d’autres sont encore au programme avec mercredi une action de sensibilisation aux risques auditifs, samedi une conférence autour du « Stradivarius vocal, ou la face cachée de la voix »… En parallèle des actions de sensibilisation sont menées dans les écoles. A découvrir!

*Jusqu’au 4 février:  Exposition des photographies de Jean-Yves Piel, prises en août 2016, durant  le festival « Sanary en musique » organisé par le collectif Fractales.

*1er février de 14h30-17h
Action de sensibilisation aux risques auditifs par la Mutualité Française
Exposition « Santé auditive, rester à l’écoute de vos oreilles » Distribution de bouchons d’oreille.

*4 février à 10h Salle Marie Mauron
Conférence « le stradivarius vocal, ou la face cachée de la voix » par Fabien AMORETTI, artiste lyrique.
*17h: Concert de l’école de musique de Sanary.

*Jusqu’au 27 janvier-14h30 Auditorium Ernest Blanc: Programmation « En avant la musique ». Projection de films et documentaires Programme détaillé disponible à l’accueil  de la Médiathèque.

Infos: http://sanary.c3rb.org

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur
04 94 98 26 60
04 94 98 26 69