Dévoilement de la saison de l’Atelier des Artistes à Sanary

L’Atelier des artistes est un espace dédié à la création, qui accueille expositions et artistes en résidence tout au long de l’année,  créant ainsi une véritable synergie. L’objectif de la commune est de soutenir l’art contemporain et d’offrir à des artistes un lieu pour créer. Ainsi différents espaces sont aménagés aux étages et tout au long de l’année, des artistes (sculpteurs, peintres, photographes…) y travaillent, et échangent sur leur pratique, leur approche de l’art. Les visiteurs peuvent également les rencontrer sur rendez-vous. Au rez-de-chaussée, la commune offre une programmation à l’année, ouverte à tous, et vendredi soir l’heure était au dévoilement de la saison 2017 en présence des artistes et du maire Ferdinand Bernhard. Cette nouvelle saison offrira encore des œuvres éclectiques aux tonalités contemporaines avec des artistes expérimentés et reconnus. La première exposition débutera le 18 février avec Sophie Goureau et son univers faisant la part belle au rêve et à la légèreté.

Les expositions en 2017:
Sophie Goureau:
du samedi 18 Février au mercredi 15 mars
Celine Pariggi: du samedi 18 mars au mercredi 12 avril
Benoît Giujuzza: du  samedi 15 avril au mercredi 10 mai
Festival Photomed: du vendredi 19 mai au dimanche 11 juin
Katia Baron&Didier Guyot: du mercredi 28 juin au mercredi 26 juillet
Sonia Privat: du samedi 29 juillet au vendredi 11 août
Jeanne K Litchle: du lundi 14 août au mercredi 23 août
Sylviane Bykowski: du samedi 26 août au mercredi 20 Septembre
Arlette Verriere: du samedi 23 Septembre au mercredi 18 octobre
Charlott: du samedi 21 octobre au mercredi 15 novembre