Contre les cambriolages, les bons réflexes!

La compagnie de gendarmerie départementale de La Valette-du-Var a en charge sept communes de notre territoire Sud Sainte Baume (Le Beausset, La Cadière d’Azur, Le Castellet, Evenos, Riboux, Saint-Cyr-sur-Mer et Signes), les communes de Bandol et Sanary-sur-Mer étant placées sous la responsabilité de la police nationale. En cette période de vacances scolaires, la Gendarmerie du Var rappelle les bons réflexes à adopter, même pour une absence de courte durée.
– prévenez vos voisins ; la meilleure parade reste la vigilance collective : Appelez le 17 pour nous signaler tout comportement ou véhicule suspect, repérage, démarchage ou ce qui vous semble inhabituel. Nos patrouilles peuvent être rapidement orientées par l’opérateur ;
- verrouillez les portes et fermez vos fenêtres même pour une absence de courte durée ;
- placez en lieu sûr vos bijoux, sacs à main et clés de voitures ;

– ne conservez pas chez vous d’importantes sommes d’argent ;

– tout ce qui retarde l’effraction contribue à dissuader le cambrioleur (alarme/ renforcement des accès et fenêtres). Tout système de vidéo-protection nous fournit de précieux indices ;

– Si le cambriolage a eu lieu: toutes les traces (quelles soient visibles ou non) laissées par le(s) cambrioleur(s) nous aident à interpeller les auteurs par l’investigation : ne touchez à rien, composez le 17.
Toutes les informations: https://www.facebook.com/Gendarmerie-du-Var-262500130442024/

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur