Un déjeuner « étoilé » au collège de Saint-Cyr!

C’est sur une proposition du chef de cuisine du collège « Romain Blache » Patrice Rouche que le Département du Var a convié jeudi le chef étoilé Nans Gaillard afin de réaliser un repas gastronomique pour les 370 demi-pensionnaires. Un défi pleinement relevé par le chef de « La Table de Nans » à La Ciotat qui a offert un déjeuner dont les adolescents se souviendront! Au menu, une purée d’avocat en gelée d’eau de tomate, légumes croquants sur salade d’herbes et petites crevettes, suivie d’une joue de bœuf confite et sa purée Joël Robuchon. Ils ont ensuite dégusté un fromage de chèvre frais de la ferme du « Biquet des Meaulnes » à Signes avant de terminer en beauté avec une verrine au chocolat (panacotta, crémeux de chocolat, couverture chocolat intense). But de cet évènement, offrir du bonheur aux enfants et « leur faire découvrir des associations et des mets dont ils n’ont pas l’habitude » soulignait le chef Nans Gaillard. Une action qui s’inscrit dans la politique éducative au goût menée par le département, sachant que depuis plusieurs années le collège Romain Blache privilégie les produits locaux, biologiques ou conventionnels achetés en circuits courts. La principale Corinne Terelli a accueilli pour cette occasion spéciale le maire de Saint-Cyr-sur-Mer et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Philippe Barthélemy ainsi que Valérie Rialland   (Conseillère Départementale, Présidente de la Commission Collèges) et Andrée Samat (Conseillère Départementale). Un beau moment d’éducation au goût pour les collégiens, et une très belle expérience en cuisine pour le personnel qui a profité de la disponibilité et de la gentillesse du chef Nans Gaillard.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur