Le Printemps des Jardiniers c’est le 8 avril au Beausset

La commune du Beausset va fêter la belle saison des plantations et le retour au jardin avec une manifestation familiale et festive programmée le samedi 8 avril avec Le Printemps des Jardiniers. Tout au long de la journée, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, le public pourra profiter d’une foire aux plants, des animations et spectacles pour enfants, des visites guidées au jardin… « Cette année, les nains de jardin et leur frimousse rigolote sont à l’honneur ! Entourés des plants, bulbes, fleurs, arbustes et plantes aromatiques proposés par les stands horticoles et de décorations présents, ils feront des merveilles dans vos jardins ! »  annonce-t-on du côté de la commune. Plusieurs stands d’informations sont également proposés pour les curieux, amateurs ou avertis : la « bobologie » au jardin et le débroussaillage et sa réglementation par la Sécurité Civile, les acteurs et actions autour du Développement durable, présentés par le collège Jean Giono, le tri sélectif avec la fameuse roue du SITTOMAT, le « zéro phyto » expliqué par le service Espaces Verts de la Mairie… Cette année, la Maison de la Nature et des Quatre Frères présentera au public les mini-serres en bouteille, nichoirs à insectes, purins et autres potions tout en animant des visites guidées pour tous à 10h puis 13h30 dans un jardin public de la commune.
Les enfants ne seront pas oubliés avec un atelier rempotage ou peinture sur nain de jardin,  deux représentations du spectacle familiale « Chenille mon amour » ( à 11h30 et 15h): « Enfin, un manège en bois leur permettra de chevaucher à la vitesse des coups de pédales de l’animateur-musicien tout en profitant des jongleries de son acolyte ».
Enfin un jeu de piste sera organisé toute la journée dans les commerces partenaires au départ du stand des Espaces Verts, avec une récompense à la clé !
 « Un coin pique-nique printanier et les grillades du Comité des Fêtes vous permettront de prolonger le plaisir en famille ou entre amis, tout en profitant des décorations proposées par les enfants des écoles de la commune, dans le cadre des activités NAP avec l’Odel Var ».
Rendez-vous le samedi 8 avril de 9h à 17h Esplanade Charles de Gaulle
 (Entrée, spectacles et animations gratuits)

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur