Les Cadiérens mobilisés pour leur école maternelle

Les banderoles se multiplient au sein du village de La Cadière d’Azur ainsi que les signatures pour s’opposer à la fermeture d’une classe de l’école maternelle à la rentrée prochaine; « Aujourd’hui il y a 4 classes, et il est prévu la suppression  du poste d’adjoint pour la rentrée prochaine, donc de fait une fermeture de classe. Cela va poser des problèmes en terme d’effectif avec des risques d’un grand nombre d’élèves en petite et moyenne section » précise le maire René Jourdan: « Bien sûr c’est une question de ratio, l’éducation nationale a ses impératifs mais si nous soutenons les parents d’élèves c’est parce qu’on pense que cette fermeture peut être évitée, cela se joue à quelques élèves » ajoute-t-il. D’autant plus que le bien être des enfants est en jeu: « C’est assez paradoxal, notre population augmente, notre village est très vivant. Mais le cas se pose sur tout notre territoire, le foncier augmentant, on se retrouve avec moins de jeunes ménages ayant des enfants en bas âge, d’où ces problématiques ». Concrètement, le Conseil Municipal donnera un avis défavorable à cette suppression de poste vendredi prochain: « On a déjà des inscriptions qui arrivent, et l’idéal serait que les parents souhaitant inscrire leur enfant dans cette école ne se manifeste pas au dernier moment, le plus vite sera le mieux car on pense que cela ne se joue à pas grand chose ».