Un Week-End « Actif et Sportif » à Sanary!

Belle effervescence samedi matin sur le port de Sanary-sur-Mer où les associations sportives ont défilé à l’occasion de l’inauguration du Week-End Actif et Sportif.  Un rendez-vous faisant suite à l’obtention du label « ville active et sportive » (2 lauriers) qui récompense les communes proposant une initiative innovante, une large offre d’activités physiques et sportives. Autre critère, l’existence d’un parc d’équipements sportifs, de sites et espaces de nature en adéquation avec l’offre d’activités physiques et sportives. Une distinction pour la commune de Sanary-sur-Mer s’ajoutant à de nombreux labels, comme celui de « Station Nautique ». Le Maire de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard a insisté sur le sens de ces labels: « Le but est de toujours faire mieux et de s’améliorer », citant les projets en cours comme la Base Nautique, le Centre Équestre. A ses côtés, on retrouvait l’ancien ministre et actuel président de la FFR Bernard Laporte qui a loué le dynamisme de la commune et de son tissu associatif.  Étaient également présents Henri Mondino (élu à la FFR, Président du comité Départemental de Rugby) et Lucienne Roques (Présidente du Comité Départemental Olympique). Toute la journée de nombreuses familles ont profité des structures- jeux réparties dans le centre-ville, avec en prime des énigmes à résoudre. Les visiteurs peuvent en profiter jusqu’à dimanche de 10h à 18h et retirer le dépliant au sein du chapiteau installé devant l’Hôtel de Ville. Et ils pourront croiser au gré de ce joyeux  et ludique parcours la mascotte « Sanaball ».

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur