Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary à l’honneur

Le Stage Nature des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Sanary-sur-Mer se poursuit dans le cadre enchanteur de l’Ouvrage de la Pointe, sauf que ces jeunes citoyens ne sont pas vraiment là pour admirer le paysage. Car ils effectuent des manœuvres de jour comme de nuit dans le cadre d’un stage de vie formateur et des plus enrichissants. Comme il est de tradition chaque année, un grand déjeuner est organisé avec les autorités et les fidèles bénévoles du Comité Communal des Feux de Forêts. L’occasion de mettre ces JSP à l’honneur, Jean-Louis Jacquemus (président de l’école) soulignant qu’il était fier d’eux, insistant également sur le soutien de la municipalité. Le maire de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard a salué l’investissement de cette école, avec tout au long de l’année des actions menées pour différentes associations caritatives œuvrant sur l’ensemble de notre territoire Sud Sainte Baume: « Si tous les jeunes passaient par l’école des JSP, notre pays se porterait beaucoup mieux. Pour nous c’est une fierté, et nous sommes sincèrement très fiers de nos JSP ». Quant au Colonel Petit ( président de l’association des JSP des Bouches-du-Rhône), il a loué l’encadrement de cette école: « La formation est quelque chose d’essentielle, et on voit que la relève est bien assurée ». Le lieutenant Antomarchi ainsi que Jean-Luc Decitre (président de l’UDSP83 qui représentait également le président de l’URSP) les ont également félicités. Le stage des JSP se terminera vendredi soir, avec des retrouvailles en perspective émouvantes avec leurs familles.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur