Sanary bientôt à l’heure de Just’Rosé!

La ville se met progressivement aux couleurs du rosé avec la mise en place dans les ruelles du centre ville d’un somptueux toit de ballons; Une installation artistique urbaine d’une canopée géante de 6000 ballons de plage roses (Floating Bubbles) imaginée par Sexto Feira. Car cette nouvelle édition de Just’Rosé du 29 avril au 1er mai promet de belles surprises. Pas moins de 65 vignerons seront de la fête avec de surcroît 4 maisons de Champagne! Et ils étaient encore nombreux cette année sur la liste d’attente pour participer à cette édition qui attire des dizaines de milliers de visiteurs: « C’est vraiment un rendez-vous unique en son genre car c’est un évènement convivial et surtout très familial, d’ailleurs cette année on a accentué les ateliers à l’adresse de enfants mais aussi des jeunes adolescents » annonce Cécile Didat (présidente de Just’Sanary). Pas moins de 80 bénévoles sont mobilisés avec le soutien de la commune qui se pare de rose dans les ruelles et dans les commerces dans une atmosphère propice aux échanges, où tout le tissu associatif de la ville est partie prenante. Just’Rosé propose un parcours itinérant au cœur de la ville à la découverte des vignerons et commerçants pour des dégustations et des animations, avec également un village gourmand permettant la découverte de produits du terroir. Just’Rosé c’est durant trois jours des balades en pointus, la découverte du patrimoine, de la musique, de la danse, des jeux pour les enfants…
Grande nouveauté cette année, l’instauration d’un accueil pour les professionnels de la restauration, importateurs et revendeurs venus de France et d’Italie avec un accueil dédié: « Chose importante à souligner nous avons aussi un système de navette en continu durant les trois jours entre le centre ville et le quartier de la gare pour permettre aux visiteurs de ne pas prendre leurs véhicules »  ajoute Cécile Didat. Car il sera possible de stationner sur le marché des producteurs d’Ollioules  et de la gare d’Ollioules-Sanary, les parkings étant offerts. En plus, on pourra même circuler en centre ville en Tuk-Tuk! Autre atout de ce festival, la possibilité de déguster, d’acheter son vin sans le transporter, car une plateforme spéciale permettra de récupérer ses achats en toute simplicité. Une très belle manifestation en perspective qui fait déplacer les foules, avec des visiteurs de Paris, Lyon, Toulouse, heureux de pouvoir découvrir des vignerons passionnés au sein de cette cité balnéaire de renom. Alors à vos agendas, le festival international du vin rosé et de la couleur rose c’est du 29 avril au 1er mai!

Informations pratiques:

*Dégustations de vins de 10h à 18h. Retrait des achats de 12h à 19h. Village gourmand, Place des Poilus de 11h à 19h.

*Les activités:
*Balades en pointus
*Découverte du patrimoine avec les Randonneurs Sanaryens
*Du Blues avec Aaron Lordson
*Des percussions brésiliennes
*Rose en scène (musique, danse, boxing)
*Just’Kids: Atelier senteurs, confection de chapeaux, jeux en bois, grimage, atelier photo et instagram, street art, slack line.
*Happy Hours dans les bars (18h-20h) et  menus « rose » dans les restaurants partenaires

*Billetterie: Sur place au bureau du festival Salle Flotte de 10h à 18h et en ligne sur www.just-rose.com

*Stationnement: Parkings offerts sur le marché des producteurs d’Ollioules (quartier de la Gare) et au parking de la gare d’Ollioules-Sanary. Navettes offertes au départ de la gare et du parking de 9h à 19h pendant les 3 jours.

*Balade en tuk-tuk: Déplacement gratuit en Tuk Tuk dans Sanary grâce à deux véhicules mis à disposition pour les festivaliers. Points de rencontre à côté de l’Hôtel de la Tour et au rond-point du parking de l’Esplanade.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur