Première édition de la Fête de la Pivoine à Evenos le 8 mai!

C’est un beau rendez-vous en perspective proposé par la commune d’Evenos le lundi 8 mai avec la première édition de la Fête de la Pivoine: « C’est mon adjoint Jean Teyssier qui a eu l’idée de cette manifestation. Nous souhaitons en faire une fête familiale et qui nous ressemble. On entend dans l’avenir développer des évènements qui soient à l’image de notre commune, tournés vers le terroir » précise Blandine Monier, maire d’Evenos. Pourquoi la pivoine? Réponse avec Jean Di  Cristofaro, ancien maire d’Evenos (1992-2001) et producteur: « C’est une longue histoire, nous avons un territoire de vignes, d’oliviers, et jusqu’au gel de 56 avec le grand marché d’Ollioules il y avait une grande production de narcisses. Difficile d’en expliquer les raisons, mais après 56, la culture de pivoine rouge s’est développée progressivement, et nous avons d’ailleurs à Evenos encore des producteurs ».  Le lundi 8 mai, plusieurs producteurs seront présents, et de nombreuses animations seront proposées: « On a imaginé une fête très familiale, ce sera l’occasion d’échanges mais aussi de faire découvrir notre belle commune » annonce Blandine Monier.  Les visiteurs pourront aussi en savoir plus sur cette très belle fleur et les différentes déclinaisons existantes. La fête se déroulera au niveau du boulodrome à Sainte-Anne d’Evenos. A ne pas manquer!

Au programme:

9 H 30 : OUVERTURE des stands
(Vente Pivoines, savons, parfums, produits régionaux, etc…)
11 H 30 : Initiation danse Amérindienne
Avec l’association ‘’TALA’’ entre chien et loup
12 H : Apéritif offert par le Comité des Fêtes d’Evenos
14 H : Danse avec Nat’Line (Pop Line, Country et initiation)
Nathalie DI VITO – École de danse SANARY SUR MER
15 H 30 : Initiation danse Amérindienne
Avec l’association ‘’TALA’’ entre chien et loup
15 H 45 : Conférence sur la pivoine et les fleurs coupées à Evenos
Par les Amis des Archives d’Evenos