Des milliers de visiteurs pour Just’Rosé!

La première journée de Just’Rosé a démarré en fanfare avec dès l’ouverture des milliers de personnes présentes. Une très belle ambiance pour cette cinquième édition qui risque de dépasser tous les records au vue de l’affluence. Sur le port, dans les ruelles, les visiteurs ont déambulé toute la journée sous la canopée de ballons de plage, au nombre de 6000 au total! Du village gourmand aux animations pour les enfants, en passant par le podium Rose en Scène, cette manifestation demeure des plus familiales. Et les amateurs de vin peuvent savourer l’éclectisme des rosés proposés à la dégustation avec la présence de 65 vignerons, dont beaucoup exercent leur activité sur le territoire Sud Sainte Baume. Bandol et Côte de Provence sont ainsi bien représentés, mais il y a d’autres domaines très intéressants et même des maisons de champagne! Cet évènement rassemble toutes les générations et jusqu’à lundi les visiteurs peuvent profiter de balades en pointus, de visites commentées du centre-ville. Et nul besoin de prendre sa voiture puisque des navettes sont mises à disposition à partir de la gare SNCF et du marché agricole. Plus original, on peut même se faire transporter en Tuk Tuk. A l’occasion de l’inauguration vendredi soir, le maire de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard a salué le professionnalisme de l’association des commerçants Just’Sanary et la qualité de cette manifestation. Quant à la présidente Cécile Didat, elle a remercié la ville pour son soutien, les partenaires, les nombreux bénévoles, les vignerons et bien sûr les associations qui apportent leur pierre à l’édifice de ce festival international du vin rosé. C’est jusqu’à lundi, et Just’Rosé ce sont aussi des Happy Hours à partir de 18h et des menus aux couleurs du rosé dans les restaurants! Enfin les professionnels ont un espace spécialement dédié. A ne pas manquer!

Informations pratiques:

*Dégustations de vins de 10h à 18h. Retrait des achats de 12h à 19h. Village gourmand, Place des Poilus de 11h à 19h.

*Les activités:
*Balades en pointus
*Découverte du patrimoine avec les Randonneurs Sanaryens
*Du Blues avec Aaron Lordson
*Des percussions brésiliennes
*Rose en scène Allée d’Estienne d’Orves (musique, danse, boxing)
*Just’Kids: Atelier senteurs, confection de chapeaux, jeux en bois, grimage, atelier photo et instagram, street art, slack line.
*Happy Hours dans les bars (18h-20h) et  menus « rose » dans les restaurants partenaires

*Billetterie: Sur place au bureau du festival Salle Flotte de 10h à 18h.

*Stationnement: Parkings offerts sur le marché des producteurs d’Ollioules (quartier de la Gare) et au parking de la gare d’Ollioules-Sanary. Navettes offertes au départ de la gare et du parking de 9h à 19h pendant les 3 jours.

*Balade en tuk-tuk: Déplacement gratuit en Tuk Tuk dans Sanary grâce à deux véhicules mis à disposition pour les festivaliers. Points de rencontre à côté de l’Hôtel de la Tour et au rond-point du parking de l’Esplanade.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur