Avancement du futur « Espace Touristique Gabriel Tambon »

Les travaux de réhabilitation de l’ancienne poste du village du Castellet ont commencé fin janvier.  La Maîtrise d’Ouvrage en incombe à La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume présidée par Ferdinand Bernhard qui a établi une convention avec la commune pour supporter financièrement cet ambitieux projet (plus de 650.000 euros TTC). La  Communauté exerce ici sa compétence au titre des actions visant à développer l’attractivité des territoires communaux. Ce bâtiment, outre le caractère historique et sa situation privilégiée, présente un attrait majeur pour le développement touristique du territoire. Un premier espace d’exposition destiné à l’artisanat local se situera en rez de jardin. Le premier étage sera réservé à l’activité de l’office de tourisme avec une salle de réunion.
Le deuxième étage, sera un espace modulable comprenant une salle de projection, et un lieu d’exposition et de conférence pour les associations le tout accessible aux personnes à mobilité réduite. Au final la surface de plancher sera de 196m2 dont 16 m2 de terrasse.  Six mois  sont prévus pour réaliser ce bel ouvrage. Actuellement les travaux portent sur l’intérieur du bâtiment, suivant le calendrier établi.  Ce bâtiment portera le nom d’une figure marquante du Castellet, en hommage à Gabriel Tambon, (maire de 1965 à 2015 et président de la Communauté de communes Sud Sainte Baume de 2002 à 2014).

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur