Le vignoble de l’Agglomération Sud Sainte Baume distingué!

Mercredi soir le président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard et le président de l’Organisme de Défense et de Gestion des Vins de Bandol Guillaume Tari ont présenté le label “Vignobles et Découvertes” au Domaine de la Begude. Une distinction attribuée pour la destination «Bandol, Provence Sud Sainte Baume », qui récompense un travail mené en collaboration entre l’Agglomération Sud Sainte Baume, les Vins de Bandol et les différents acteurs du tourisme. Ce label a pour vocation de donner une meilleure visibilité aux destinations à vocation touristique et viticole, dans une démarche de développement touristique d’excellence durable, responsable et intégrée, génératrice de plus value économique pour tous les acteurs du territoire. « Je remercie la Communauté d’Agglomération qui nous a été d’un grand soutien dans cette candidature » dira Guillaume Tari; «C’est pour nous important de travailler ensemble, avec des objectifs. Le label n’est pas une fin en soi, c’est une occasion de mettre en ordre nos idées, nos démarches et surtout de progresser. L’objectif est toujours d’améliorer ce que nous faisons» précisera le président Ferdinand Bernhard. Ce label national décerné par Atout France a été ainsi été attribué pour la destination Provence Sud sainte Baume, l’agglomération ayant souhaité associer la notoriété du nom de vignoble de Bandol à la marque touristique « Provence Sud Sainte Baume ». Cette distinction s’inscrit dans une  politique touristique ambitieuse menée par la Communauté avec par exemple le programme Odyssea, dans le but de relier le littoral et le haut pays, mettre en valeur ce territoire unique: « Nous, vignerons entretenons les paysages, les spécificités paysannes, les traditions dans les différents villages. Nous avons été ravis du soutien des restaurateurs, des hôteliers, et encore une fois, de l’agglomération, je remercie particulièrement le président qui a immédiatement adhéré à notre souhait de se porter candidat pour ce label ». En conclusion, le président expliquera: « La viticulture reste un vecteur important de l’économie, c’est très bien de l’associer à une démarche touristique. Notre implication dans ce label a été une évidence et a d’ailleurs fait l’unanimité auprès des vice-présidents ».  Cette présentation s’est déroulée en présence de nombreux élus avec notamment Blandine Monier (Maire d’Evenos), Jean-Paul Joseph (Maire de Bandol), Louis Ferrara (adjoint à Saint-Cyr-sur-Mer) ainsi que différents acteurs de notre territoire (Jean-Pierre Ghiribelli- UMIH PACA, Alexandre Noël-PNR Ste Baume, Cécile Didat-Just’Sanary….).