Beausset: Une initiative partenariale pour « tendre vers le plein emploi »

Vendredi matin au Beausset un comité de pilotage s’est réuni, afin d’expérimenter une nouvelle action pour « tendre vers le plein emploi ». Ce  « Lieu » de création et d’échange (LAB), déjà existant au niveau national a été lancé le 29 mars dernier à la Direction Régionale de Pôle Emploi pour mettre en œuvre des pratiques d’intelligence collective afin d’inventer les solutions « emploi de demain ». Depuis, des séances de réflexion ont été organisées à Marseille et un comité de pilotage s’est créé au Beausset rassemblant différents acteurs du territoire, dont un chef d’entreprise, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, la Chambre de commerce, le CFA du Beausset, Pôle Emploi et des acteurs beaussétans. La direction départementale de Pôle Emploi a en effet choisi le Beausset comme ville pilote: « Nous voulions une commune avec une taille représentative, qui soit aussi au carrefour de plusieurs bassins d’emploi» précise Véronique Inquimbert (directrice territoriale déléguée Pôle emploi Var); « Actuellement nous travaillons à l’élaboration d’un plan d’action avec les acteurs du territoire » ajoute André Bideau, à la tête du Pole Emploi Six Fours qui rassemble  dix communes, dont les  neuf de l’Agglomération Sud Sainte Baume. Aux côtés des élus Patrice Esquoy (Sanary-sur-Mer) et de  Rachida Amar (Le Beausset), le maire du Beausset Georges Ferrero a insisté sur le sens de cette expérimentation innovante, et sur le dynamisme du territoire Sud Sainte Baume: « C’est un projet ambitieux, et notre commune sera pleinement mobilisée aux côtés de Pôle Emploi ». Ce programme concernera 500 demandeurs d’emploi de la commune du Beausset,  avec comme objectif de créer du lien entre les différents acteurs économiques et Pôle Emploi. Cette initiative partenariale s’est fixée comme but de tendre « vers le plein emploi ». Une présentation officielle du plan d’action sera dévoilée au Beausset le 26 juin à 18h sous le nom de « viser plus haut, visée Beausset » avec des ateliers créatifs, des kiosques, des rencontres….

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur