De nombreuses animations pour ce Week-End de l’Ascension!

Il y aura de quoi faire en Sud Sainte Baume pour ce long week-end de l’Ascension! Des animations pour tous les âges, tous les goûts, côté terre ou côté littoral! Parmi les évènements incontournables, notons la Cuvée de la Ville de Sanary-sur-Mer de jeudi à dimanche, le Salon Nautique à Bandol, le vide-grenier à Evenos (samedi) les rendez-vous des Fêtes de l’Ascension à Saint-Cyr-sur-Mer, la soirée Ultimate Fight au Beausset (vendredi), la concentration de voitures anciennes à Signes (dimanche). Et les amateurs de balades et de villages pourront profiter de la Cadière d’Azur, du Castellet, et bien sûr de Riboux qui sera très animé ces quatre jours avec un rassemblement régional de charretiers!

Bandol
25-28 mai: Salon Nautique (Bandol à flot)
27 mai: Concert lyrique à 16h en l’Eglise Saint-François de Sales
27 mai: Concert de printemps à 21h au Théâtre Jules Verne de la Philharmonique de Bandol
Expositions: Le Frac à la Médiathèque, Bandol Authentique au Centre Culturel

Beausset
*26 mai: Ultimate Fight Night le 26 mai au Complexe Sportif du Beausset
*27 mai: Ateliers/balades à La Maison Départementale de la Nature des 4 frères (10h-12h ou 14h/16h30): Sur les traces des métiers d’autrefois. Papillons et compagnies. Renseignements et Inscriptions au 04 94 05 33

Castellet
*Jusqu’au 29 mai Exposition des œuvres de Sandrine Allegrini dans la galerie La Dame du Castellet

Evenos:
*Vide Grenier le samedi 27

Saint-Cyr-sur-Mer:
*24 à 21h30: Lancement des Fêtes de l’Ascension
*25: Saint-Cyr terre d’argile: Rotonde Quai Victor Gélu
*25 à 10h30: Messe, Église de Saint-Cyr-sur-Mer à 11h30, Bénédiction des cerises et danses folkloriques avec L’Oulivelo du Beausset
*26: Spectacle musicale « succès story » avec la Cie Equinoxe à 21h30
*27: Aïoli géant en plein air Place Gabriel Péri
*Exposition: 5ème biennale de l’aquarelle au Centre d’Art Sébastien

Sanary-Sur-Mer
*4ème Cuvée de la Ville de Sanary du 25 au 28 mai sur le port, avec inauguration le jeudi 25 à 12h et concours photo.
*Photomed: Allée d’Estienne d’Orves à l’Atelier des Artistes, Maison Flotte, Galerie Barthélémy de Don
*Art Bleu: Salle Marie Mauron
*Eclats d’Art à l’Espace Saint-Nazaire

Riboux: Récampade entre jeudi et dimanche. Rassemblement de charretiers de la région.

Signes:
*28 mai: Concentration de véhicules anciens, parking du Tennis
(Organisateurs : Rétro’Mobiles Club & Comité des Fêtes)