Grosse affluence pour la 4ème Cuvée de la Ville de Sanary

Ambiance propice au partage et à la dégustation jeudi midi à Sanary-sur-Mer. Et pour cause, l’heure était à la célébration de la 4ème Cuvée de la ville de Sanary! Une belle consécration pour une commune qui attache une attention toute particulière à la préservation de l’agriculture en zone périurbaine. C’est dans cet esprit que l’acquisition des parcelles du Cabanon des Vignes s’est effectuée en juillet 2013, afin de protéger ces 3,4 Ha de terre. Un bail SAFER a permis au domaine viticole Ray-Jane, représenté par Alain Constant, d’en exploiter les vignes, tandis que la commune gère en parallèle les oliviers ainsi qu’un potager pédagogique pour les enfants sanaryens et de l’intercommunalité. Et depuis 2015, la Cuvée de la Ville de Sanary bénéficie de l’appellation bio: « C’est un site qui permet de former les futurs gendarmes de demain. En effet, par le biais de l’Ecole du Développement Durable, cela permet aux enfants de sensibiliser leurs parents et grands-parents à la préservation de l’environnement. Nous sommes très heureux qu’Alain Constant exploite ces vignes, car son domaine a une longue histoire, ils sont vignerons de père en fils depuis 1288! Je vous invite d’ailleurs à visiter leur musée au Plan du Castellet » dira Ferdinand Bernhard (maire de Sanary-sur-Mer et président de l’Agglomération Sud Sainte Baume). Alain Constant a rappelé que ses vins étant en Appellation d’Origines Contrôlées Vins de Bandol, décrivant avec passion ses Rosé, Blanc et Rouge. Enfin le député Jean-Sébastien Vialatte a félicité le maire pour cette initiative et la politique menée en faveur de la jeunesse: «J’admets que nous sommes très bien dans votre commune et j’invite tout le monde à découvrir cette Cuvée de la Ville de Sanary ». Cette inauguration s’est clôturée par une bénédiction du père Rodrigo avant que les centaines de personnes présentes dégustent ce vin certifié bio.

Informations: La dégustation est ouverte  de vendredi à dimanche de 10h à 18h (vente des verres : 3 euros). A noter qu’un jeu quizz est organisé sous le chapiteau pour les enfants, et qu’un concours photo est au programme avec les passe-têtes disposés face à la mairie, avec à la clef la possibilité de gagner un coffret de bouteilles de vin de la Cuvée de la Ville de Sanary pour les adultes et une composition de bonbons pour les enfants! Sur le concours photos, il suffit de liker la page facebook « Ville de Sanary » et y publier sa photo durant la manifestation.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur