Une belle Semaine Européenne du Développement Durable!

Dans la continuité de son programme d’éducation à l’éco-citoyenneté, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume organise pour la troisième année une grande manifestation s’inscrivant dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable. 1450 élèves (de la maternelle jusqu’aux CM2) des huit communes de notre territoire participent à ce bel évènement portant sur le «développement durable au service du bon et du beau». Chaque jour des élèves viennent découvrir des ateliers passionnants au sein de la Maison du Terroir et du Patrimoine. Des séances interactives pour découvrir le patrimoine agricole, mesurer l’importance des abeilles dans notre éco-système, apprendre à fabriquer un sirop 100% naturel, réaliser des œuvres à partir d’objets recyclés. Aujourd’hui l’inspectrice de l’éducation nationale Géraldine Gaudino a rendu visite aux élèves, tout comme le maire d’Evenos Blandine Monier ainsi que l’élu délégué à l’environnement de Sanary-sur-Mer Jean-Luc Granet.