Un point sur les inscriptions des transports scolaires

Depuis janvier 2015, le Transport relève d’une compétence de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume (CASSB). Pour la rentrée scolaire 2017-2018, l’Agglomération prend ainsi en charge les transports scolaires, dans la continuité du Conseil Départemental, avec les mêmes compagnies, les mêmes horaires, les mêmes dessertes et les mêmes numéros de bus.  Au total, ce seront 1300 élèves concernés sur notre territoire. Un règlement intercommunal a été édité (à télécharger sur notre rubrique Transports) à cet effet, l’objectif étant d’assurer un service de qualité, en ne bouleversant pas les habitudes. La campagne des inscriptions débute à partir du 1er juin selon les communes, sachant que les modalités et pièces à apporter sont propres à chaque ville membre de la Communauté d’Agglomération. Concernant les inscriptions des élèves scolarisés dans les écoles et collèges, elles s’effectuent ainsi auprès des communes, au tarif unique de 120 euros par an. La carte délivrée donne accès aux transports scolaires au sein du territoire de l’Agglomération. Nouveauté, l’inscription pour les lycéens (compétence de la région) s’effectuera également auprès des communes de domiciliation (120 euros par an). Les horaires de bus seront prochainement disponibles sur notre page dédiée aux transports.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur