Des baptêmes de plongée pour les collégiens sanaryens!

Chaque année la commune de Sanary-sur-Mer offre des baptêmes de plongée aux élèves scolarisés en 6ème au collège de la Guicharde. Une suite logique pour les jeunes sanaryens, qui suivent depuis la maternelle le programme de l’École du Développement Durable, avec pour les CM2 l’École de la Mer avec une découverte du sentier sous-marin de Portissol. Lundi une première classe de 6ème a embarqué à bord du Galoubet pour un baptême de plongée dont ils se souviendront. Un moment magique, et une classe par jour en profitera jusqu’à vendredi. Cette année la commune a également permis aux pensionnaires de l’internat les Oiseaux (Établissement de Soins de Suite et Réadaptation Pédiatrique Nutrition) d’effectuer des baptêmes de plongée. Une manière de sensibiliser tous ces jeunes à la préservation du milieu marin mais aussi de leur donner le goût de la plongée. Et Sanary « cité historique de la plongée » n’a jamais aussi bien porté son nom!

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur