Sanary Entreprendre élargit son champ d’action

Placée sous la présidence de Pascal Queslin, la jeune association « Sanary entreprendre » voit déjà au-delà de sa commune, persuadée du potentiel et des richesses du territoire Sud Sainte Baume: « Les entreprises sont éparpillées sur différentes zones d’activités, elles se connaissent peu, elles sont isolées. Avec «Sanary Entreprendre», nous souhaitons créer une synergie pour rompre l’isolement des chefs d’entreprises, partager les problématiques, favoriser les échanges commerciaux, mutualiser les moyens. Le but étant de travailler ensemble pour aller plus loin » explique-t-il. En présence de l’élu Patrice Esquoy, il a présenté les grandes lignes de la prochaine rentrée à l’occasion de leur gala annuel vendredi soir: « Parmi nos projets,  nous souhaitons la mise en place des moyens nécessaires aux regroupements des Appels d’Offres du territoire, la création d’un forum des entrepreneurs en 2018, la diminution des coûts de chacun grâce au travail collaboratif mais aussi développer une relation privilégiée avec les Bureaux de l’Emploi, Pôle Emploi et de la MIAJ dans le cadre des aides aux recrutements ». Un vaste programme pour cette association qui enregistre une cinquantaine d’entreprises de Sanary-sur-Mer et des communes de Sud Sainte Baume avec des réunions mensuelles pour échanger, parler de problématiques concrètes. Aujourd’hui notre territoire peut s’enorgueillir de la présence de nombreuses entreprises à la renommée internationale, du Parc d’Activités de Signes à Sanary-sur-Mer. Et le développement économique demeure une priorité de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.