Une très belle célébration du Patron des Pêcheurs à Sanary!

C’est une fête traditionnelle et qui attire toujours autant les foules! C’était ainsi l’effervescence dimanche matin à Sanary-sur-Mer avec d’abord une messe en plein air qui a rassemblé des centaines de fidèles sur le parvis de l’Eglise Saint-Nazaire. Puis moment fort de cette fête de la Saint-Pierre, le défilé avec le buste du Saint porté par les patrons-pêcheurs, suivis par le premier prud’homme Jean-Paul Mazella et le maire Ferdinand Bernhard. C’est au son des galoubets et tambourins que ce cortège aux couleurs provençales s’est rendu devant les bateaux des pêcheurs. Car c’est ensuite en mer, en présence de très nombreux pointus que le père José Andrade a béni les embarcations et rendu hommage aux pêcheurs disparus à bord du Gallus. Le maire Ferdinand Bernhard a jeté une gerbe en mer, tout comme le président de l’AMMAC Jean-Pierre Sauvanaud. Une minute de silence a été respectée, avant que le cortège ne regagne le port et assiste à des danses folkloriques. Une très belle fête de la Saint-Pierre qui a rassemblé toutes les générations!