Une très belle inauguration de l’Espace de Sports et Loisirs à Evenos!

Il y avait de la vie, de la joie et de l’émotion mercredi matin lors de l’inauguration de l’Espace de Sports et Loisirs Paul André à Sainte-Anne d’Evenos. Plus d’une centaine d’enfants des écoles de la commune ont participé à ce bel évènement. Ferdinand Bernhard et Blandine Monier ont dévoilé la plaque puis couper le ruban aux côtés des très nombreux élus présents comme les Vice-Présidents Georges Ferrero (maire du Beausset) et Nicole Boizis (maire du Castellet), la vice-présidente du Conseil Départemental Lætitia Quilici ou encore Brigitte Crevet (Conseillère Municipale d’Ollioules): « Nous remercions la Communauté d’Agglomération et son président Ferdinand Bernhard pour la réalisation de ce lieu de sports. Et je salue la vision du territoire de notre président, qui n’oublie pas les besoins des petites communes comme la nôtre. En effet, sans son appui, notre commune, vues ses autres urgences, n’aurait jamais pu réaliser un équipement de cette envergure. La réalisation de cet espace sportif nous tenait particulièrement à coeur, car le projet de nouveaux aménagements sportifs faisait partie de notre programme » dira Blandine Monier, avant de rendre hommage à Paul André, ancien directeur de l’école primaire de Sainte-Anne d’Evenos: « C’était un homme aimé et respecté de tous. Très tolérant, patient, il avait un sens remarquable de la pédagogie et une rigueur intellectuelle constante ». Quant au président Ferdinand Bernhard, il salua d’abord la jeunesse présente: « Nous avons exaucé le vœux du maire et de ses élus car l’intercommunalité effectue uniquement ce que nous propose de faire chacun des maires. Ici c’est une autre forme de prise en compte de l’enfance puisque déjà dans toutes les écoles élémentaires de notre territoire, chaque élève a sa tablette, chaque classe son tableau numérique, chaque enseignant son ordinateur et des formations. Nous sommes très heureux de la réalisation de cet espace qui profitera aux scolaires, mais aussi à l’ensemble des administrés ». Un très bel ouvrage financé par la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume (500.000€) qui a également assuré la maîtrise d’oeuvre.  Ce nouveau site comprend un terrain multi-sport (football, basket-ball, handball), un espace Fitness (Push Pull,Stepper Twister, Abdos, Squat Machine…) et une aire de jeux pour les enfants (pyramide de cordes). Des bancs et des éclairages ont été aussi aménagés au sein d’un site végétalisé, intergénérationnel, propice à la pratique du sport et à la remise en forme.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur