La Saint-Eloi a attiré les foules au Beausset!

Week-end animé et qui a fait la part belle aux traditions au Beausset! Toute la ville a en effet célébré la Saint-Eloi avec aubade, défilé de groupes folklorique, bal….Et dimanche le programme était chargé! Une magnifique parade s’est déroulée en centre ville avec le char de la Saint Eloi au sein d’un cortège où les chevaux étaient bien les rois, harnachés et décorés de vert et blanc avec rameaux d’oliviers! Un magnifique défilé avec des groupes folkloriques aux couleurs provençales avec l’Oulivelo et aux couleurs portugaises avec la Juventude di Lusitana. Comme il est de tradition, les bravadeurs ont fait entendre leurs fusils, tandis que le public admiratif applaudissait au passage des somptueux attelages. Moment fort de cette matinée, Le Maire en titre Georges Ferrero a cédé son écharpe et ses prérogatives au Président de Saint-Eloi Roger Ferrero, son frère.
Un très beau week-end marqué aussi par les bénédictions des pains et des pompettes, des chevaux et avec la spectaculaire cavalcade. Et durant deux soirs, les bals ont rassemblé les foules Place Jean Jaurès. Une très belle édition 2017.