Un Pavillon Sud Sainte Baume à Sanary pour valoriser notre territoire!

Pour la première fois, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume est présente sur le port de Sanary-sur-Mer en juillet et en août. Posté à côté du Pavillon de la Mer de la commune labellisée Station Nautique, le Pavillon Sud Sainte Baume a pour objectif de faire connaître notre magnifique territoire et ses neuf communes. Une belle opération s’inscrivant dans une politique touristique active et dynamique. L’inauguration s’est déroulée le 4 juillet dans une ambiance conviviale. Le président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard a rappelé que cette action s’inscrivait dans la continuité du programme européen Odyssea. Une démarche entamée voilà plusieurs années par la commune de Sanary-sur-Mer et transposée au niveau de l’Agglomération. Il s’agit « d’un modèle innovant de développement touristique qui vise à développer des destinations d’excellence en connectant le port et la cité portuaire à l’arrière-pays, en créant un itinéraire Mer & Terre basé sur des thématiques d’escales et les nouvelles technologies ». Ce pavillon Sud Sainte Baume  offre ainsi de précieux renseignements sur les 9 communes de l’Agglomération. Une belle manière de valoriser notre territoire, comme l’a souligné Blandine Monier (Vice-Présidente), tandis que Ferdinand Bernhard invitait les visiteurs à découvrir les charmants villages du « haut pays ». Le Pavillon Sud Sainte Baume et le Pavillon de la Mer sont ouverts tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 18h30 à 22h30. Et les visiteurs ont même la possibilité de feuilleter et parcourir les livrets délivrés, au sein des espaces détente aménagés par la commune; Et en toute quiétude! Car Sanary-sur-Mer fait la part belle aux piétons durant l’été, interdisant la circulation sur le port. A découvrir.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur