Une très belle soirée d’opéra à Sainte Anne d’Evenos!

Les amateurs d’opéra n’ont pas manqué le beau rendez-vous de jeudi soir à Sainte Anne d’Evenos. Et pour cause, l’heure était à la projection de “Carmen”, en direct du Festival d’Aix en Provence la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, chaque année, près de trente villes accueillent ces retransmissions en région. En 2017, le Festival d’Aix a renforcé sa politique de projections publiques gratuites en partenariat avec la Régie Culturelle Régionale et plusieurs acteurs culturels régionaux. En présence du maire du Beausset Georges Ferrero, du Conseiller Régional Robert Bénéventi, Blandine Monier (maire d’Evenos) a expliqué en préambule: « Cette projection offerte par la Région, en direct simultané sur Arte, du festival d’Aix en Provence, nous la devons à nos élus de la région qui nous ont fait l’honneur et le plaisir de choisir la commune d’Evenos pour le département du Var » . Les nombreuses personnes présentes ont ainsi pu profiter de cet opéra comique en quatre actes de trois heures, mis en scène par Dmitri Tcherniakov, avec l’Orchestre de Paris, le Choeur Aedes et la Maîtrise des Bouches-du-Rhône. Pablo Heras-Casado a assuré la direction musicale. Une très belle soirée, dans un cadre idyllique, qui s’est clôturée par de chaleureux applaudissements.