Dernières finitions pour le futur espace touristique au Castellet

Les travaux de réhabilitation de l’ancienne poste du village du Castellet touchent bientôt à leur fin.  La Maîtrise d’Ouvrage en incombe à La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume présidée par Ferdinand Bernhard qui a établi une convention avec la commune pour supporter financièrement cette réalisation d’envergure (plus de 650.000 euros TTC). La  Communauté exerce ici sa compétence au titre des actions visant à développer l’attractivité des territoires communaux. Ce bâtiment, outre le caractère historique et sa situation privilégiée, présente un attrait majeur pour le développement touristique du territoire. Actuellement les ouvriers s’attellent à la pose du carrelage et aux finitions, et d’ici peu les travaux seront terminés: « On va commander le mobilier et cet espace sera fonctionnel d’ici le mois de septembre » précise Nicole Boizis (maire du Castellet). Outre un secteur dédié au tourisme, ce bâtiment abritera un espace d’exposition, une salle de projection au sein d’un environnement totalement rénové et propice à la réception du public. Il portera le nom de Gabriel Tambon, (maire de 1965 à 2015 et président de la Communauté de communes Sud Sainte Baume de 2002 à 2014), afin de rendre hommage à cette figure marquante du Castellet.