Dernières finitions pour le futur espace touristique au Castellet

Les travaux de réhabilitation de l’ancienne poste du village du Castellet touchent bientôt à leur fin.  La Maîtrise d’Ouvrage en incombe à La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume présidée par Ferdinand Bernhard qui a établi une convention avec la commune pour supporter financièrement cette réalisation d’envergure (plus de 650.000 euros TTC). La  Communauté exerce ici sa compétence au titre des actions visant à développer l’attractivité des territoires communaux. Ce bâtiment, outre le caractère historique et sa situation privilégiée, présente un attrait majeur pour le développement touristique du territoire. Actuellement les ouvriers s’attellent à la pose du carrelage et aux finitions, et d’ici peu les travaux seront terminés: “On va commander le mobilier et cet espace sera fonctionnel d’ici le mois de septembre” précise Nicole Boizis (maire du Castellet). Outre un secteur dédié au tourisme, ce bâtiment abritera un espace d’exposition, une salle de projection au sein d’un environnement totalement rénové et propice à la réception du public. Il portera le nom de Gabriel Tambon, (maire de 1965 à 2015 et président de la Communauté de communes Sud Sainte Baume de 2002 à 2014), afin de rendre hommage à cette figure marquante du Castellet.