Carré des Artistes et Carré Littéraire à Sanary

Outre le marché nocturne, la commune de Sanary-sur-Mer propose désormais jusqu’à la mi-août deux évènements culturels devant le parvis de l’Hôtel de ville. Le Carré des Artistes s’inscrit dans une démarche culturelle de promotion des métiers d’art et de vente de productions personnelles, afin que se perpétuent savoir faire et éveil des activités autour de l’art. Il permet de faire découvrir le talent de créateurs, entre tradition et modernité, dans de nombreuses disciplines riches et variées : peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, designers, créateurs de bijoux, artisans d’art… C’est aussi l’occasion d’échanger avec les artistes, mieux appréhender leur travail. Quant au Carré Littéraire organisé avec l’association Passions d’auteurs, l’objectif est la promotion des auteurs régionaux. Car il y a de la richesse et de l’éclectisme parmi ces écrivains, qu’ils soient en auto-édition ou qu’ils aient été édités par des distributeurs régionaux ou nationaux de grande diffusion. Poésie, romans d’amour, polars, aventures historiques, sagas familiales, nouvelles, histoires de Provence ou contes, tous les genres littéraires sont représentés.

Carré des Artistes: Jusqu’au 13 août du jeudi au dimanche soir
Carré Littéraire: Jusqu’au 15 août. Le mardi soir.