Gros plan sur le Castellet

Le Castellet est une commune appartenant à la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume et qui rassemble de charmants et authentiques hameaux (le Castellet village, le Brûlat, le Plan du Castellet et Sainte-Anne du Castellet). Très prisé des vacanciers, le Castellet-village et ses ruelles médiévales, avec de magnifiques points de vue d’où l’on peut observer la mer ou la Sainte-Baume. Les maisons groupées derrière les remparts autour du château et de l’église ont conservé le charme médiéval, les nombreuses boutiques d’artisans invitent à la flânerie.

Superficie 4477 ha
Nombre d’habitants 4166 (en 2015)
Maire: Nicole Boizis

Informations: http://www.ville-lecastellet.fr