Gros plan sur Sanary-sur-Mer

Cet authentique port de pêche a conservé ses traditions avec ses pêcheurs et ses pointus. Avec ses ruelles piétonnes et ombragées, ses plages, son arrière pays aux couleurs de la Provence, la commune de Sanary-sur-Mer, détentrice de nombreux labels ( « villes et villages fleuris »- 4 fleurs, Station Nautique, ville amie des enfants…), offre une grande variété de paysages. Et les activités ne manquent pas tout au long de l’année entre le Théâtre Galli, la Médiathèque Jacques Duhamel, les salles d’exposition, les sports nautiques, les aires de jeux pour les enfants… Sanary-sur-Mer, c’est aussi un marché provençal et un marché aux fleurs au quotidien, des étals de pêcheurs et un marché artisanal nocturne durant la période estivale. Une commune du territoire Sud Sainte Baume à découvrir.

Informations: www.sanarysurmer.com
Superficie: 1971 ha
Nombre d’habitants 16295 (en 2015)
Maire: Ferdinand Bernhard