Troisième édition du Festival Sanary en Musique!

Le Collectif Fractales et ses musiciens en résidence vous attendent nombreux pour la troisième édition du Festival « Sanary en Musique » qui se déroulera du 19 au 25 août 2017 ! De nombreuses surprises seront au programme avec un collectif de musiciens, chambristes de haut niveau, qui se sont librement choisis afin de démocratiser la musique classique, d’en faire un vecteur de lien social, un pont entre les générations, un moyen d’éducation populaire. La commune de Sanary-sur-Mer offrira ainsi de beaux moments musicaux  durant cette belle semaine en perspective sous la direction de Françoise Gnéri.

Les rendez-vous:
Samedi 19 août 2017
-18h parvis de l’église: Atelier chef d’orchestre: vous avez toujours rêvé de devenir chef d’orchestre, venez enfin réaliser ce rêve avec le Collectif Fractales
- 21h : Quintettes avec clarinette à la Chapelle Notre Dame de Pitié et musique Klezmer
Dimanche 20 et lundi 21 août 2017 – 18h : Portraits à emporter par Jean-François Zygel devant l’office de tourisme de Sanary sur mer. Comme les peintres ou les photographes de rue, le pianiste compositeur Jean-François Zygel se propose d’établir à la demande des « portraits musicaux ».
Un spectateur vient, Jean-François Zygel parle quelques minutes avec lui, histoire de faire connaissance, de connaître ses goûts, ses rêves, ses craintes.
Puis le pianiste réalise sur le champ un portrait « à emporter », que notre spectateur peut enregistrer avec son portable ou tout autre moyen de son choix.
Un concert ludique, créatif, inattendu, moderne.
Mardi 22 août 2017
-18h place du Coquillon: Musique de chambre avec les résidents
- 21h : Concert à l’Eglise Saint-Nazaire (Quatres saisons de Vivaldi avec les résidents du collectif en solistes, et de Piazzola, avec Marianne Piketty (violon solo).
Mercredi 23 août 2017 – 21h : Concert à l’Eglise Saint-Nazaire (Quintette de Boccherini, Langsamersatz de Webern, Octuor de Mendelssohn)
Avec Kazimierz Olechovski, violon et Frederic Audibert, cello
Jeudi 24 août 2017 – 21h : Concert à l’Eglise Saint-Nazaire (Variations Goldberg de J.S Bach, Lekeu, Rebotier, Massenet, Fauré, Attahir)
Vendredi 25 août 2017 – 21h : Concert à l’Eglise Saint-Nazaire (Création de Bruno Coulais, Bartok, airs d’opéra Mozart, Haendel, Gounod
Coline Infante, soprano
Infos sur le site internet du collectif : http://www.collectif-fractales.fr

Seront présents : Pierre Alvarez, Louis Barme, Mathieu Garguillo, Camille Labroue, Juliette Leroux, Aude Marchand, Quentin Reymond, Ariadna Teyssier (violons) ; Robin Kirklar, Clément Sozanski (altos) ; Manon Leroux, Camille Supéra, François Thirault (violoncelles) ; Pierre Dekker (contrebasse), Rodolphe Bernard (basson).
Solistes invités : Kazimierz Olechowski, Marianne Piketty (violons), Fréderic Audibert (violoncelle), Françoise Gnéri (alto), Arnaud Pairier (clarinette), Olivier Métay (clavecin) Coline Infante (Soprano)
Compositeurs invités : Jean François Zygel, Benjamin Attahir et Bruno Coulais (création).
Sous la direction musicale de Françoise Gnéri.