Énorme succès des Sunset des Lecques avec « Enfusta Sanceri »

La jeune association Enfusta Sanceri rassemble un noyau de bénévoles énergiques, avec des grandes familles saint-cyriennes, désireuses de mettre en valeur leur territoire; A sa tête Yvan Maubet, bien connu des pratiquants de judo saint-cyriens à l’origine des désormais fameux « Sunset des Lecques »: « On voulait redynamiser notre commune, retrouver nos amis et fédérer toutes les générations autour d’évènements festifs mettant notre terroir à l’honneur » explique-t-il. Le concept, travailler avec des partenaires, trouver des lieux différents chaque mois et organiser des soirées musicales. La mayonnaise a vite pris, avec des soirées d’abord organisées au domaine de Frégate avant d’investir plages privées et d’autres domaines, le tout à la « débrouille », en toute autonomie et avec un enthousiasme débordant: « Nous sommes une quinzaine de bénévoles, et nous avons entre 800 et 900 personnes lors de nos soirées, avec un public de tout le territoire Sud Sainte Baume, de 30 à 70 ans». L’occasion de découvrir des domaines, profiter de cadres idylliques pour des soirées éphémères mais mémorables: « Depuis mars, on tourne à une soirée par mois, et je crois que l’année prochaine, compte tenu de la demande, on en fera plus ». Vendredi soir, cette dynamique équipe avait investi le domaine de Pieracci, avec une organisation réglée au millimètre près, avec un service de sécurité composé notamment du Fight Gym Beaussetan: « Nous sommes très attachés à Saint-Cyr, et on entend proposer d’autres manifestations pour faire vivre notre commune, autant pour les enfants que pour les séniors. On est très heureux d’avoir concrétiser ce projet. Nous souhaitons un nouveau souffle pour notre magnifique commune».
Prochain évènement le vendredi 1er septembre de 18h30 à 20h avec Catalyst et de 20h à 23h30 avec DJ Hed (Pavillon Frégate). Infos: https://www.facebook.com/lessunsetdeslecques