Fête de la libération à La Cadière d’Azur

Dimanche soir s’est déroulée la cérémonie de la Libération de La Cadière d’Azur. En présence de plusieurs élus dont la députée Valérie Gomez-Bassac, le maire René Jourdan est revenu sur le contexte de la libération de la commune, en insistant sur le devoir de mémoire avant de rendre hommage aux victimes des attentats (voir la vidéo). Il a également évoqué l’importance des valeurs de la République et a déposé une gerbe devant le monument aux morts. En présence de la Lyre Vigneronne et de l’Escolo, cette cérémonie solennelle s’est clôturée par le salut aux porte-drapeaux. Cette fête de la Libération s’est poursuivie jusqu’à tard avec le groupe Aïoli qui a rassemblé des centaines de personnes.