73ème anniversaire de la Libération à Evenos

C’est une cérémonie solennelle qui s’est déroulée devant le monument aux morts lundi midi au Vieil Evenos. Blandine Monier (maire d’Evenos), entourée de ses élus a rendu hommage aux deux militaires français tués le 21 août 1944 sur sa commune: “Ce jour a une signification particulière pour les ébrosiens, qui se retrouvent, comme chaque année avec émotion, devant ce monument aux morts, pour rendre hommage au Lieutenant de Vaisseau Louis Revel, officier marins pompiers de Toulon, commandant le 3ème RTA, et au Maréchal des logis du 7ème régiment de chasseurs d’Afrique, André Magnien” . L’occasion de revenir sur cette période tragique de notre histoire (voir notre vidéo), avec également une minute de silence respectée en mémoire des victimes de l’attentat en Espagne. Plusieurs personnalités étaient présentes avec de nombreux élus (Richard Tognetti représentait Ferdinand Bernhard en sa qualité de Conseiller Départemental, Robert Bénéventi-Conseiller Régional et maire d’Ollioules, Madame Mathieu-élue au Beausset, Guillaume Robaa-suppléant de la députée Mme Muschotti…) et autorités comme le capitaine Roth (Commandant en second, représentant le Chef d’Escadron Jean Marc Payet, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de la Valette du Var), l’adjudant-chef Lecoutour (Le Beausset), le père Cerisier, les représentants des associations patriotiques et les fidèles porte-drapeaux.