Nouvelle phase de travaux pour l’aménagement du centre ancien de la Cadière

La commune de la Cadière d’Azur a organisé mercredi après-midi une réunion avec les riverains pour leur présenter la nouvelle tranche de travaux liés à l’aménagement des places et rues du centre ancien. En effet, La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume sous l’égide de son président Ferdinand Bernhard, en collaboration avec la commune de la Cadière d’Azur, a entrepris depuis début 2016 un programme ambitieux. L’objectif est de mettre en valeur le centre ancien et de renforcer son attractivité. Depuis ce lundi 4 septembre, et jusqu’à la fin de l’année, la troisième et avant-dernière tranche des travaux a débuté. Ce chantier englobe les rues de l’Horloge, des Grenadiers, La Porte de la Colle, La Petite Ruelle et La Traverse Marquand. Mercredi après-midi Place des Prudhommes, le maire René Jourdan avait ainsi convié les riverains pour échanger avec eux autour des différentes phases du chantier. Il y aura d’abord la reprise des réseaux humides (sous la houlette de la commune) et des réseaux d’assainissement par le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique présidé par René Jourdan. Puis les ouvriers s’attelleront à l’enfouissement des réseaux électrique et téléphonique, avec enfin la mise en place d’un revêtement de sol en dallage et pavé, le tout sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume. Les travaux seront terminés d’ici la fin de l’année, et début 2018 sonnera l’heure de la dernière phase des travaux au sein du centre-ancien.