Les associations sanaryennes à l’honneur

Pour cette Fête des Associations, la commune avait mis en place un village, qui a permis aux visiteurs de découvrir l’éclectisme des activités proposées, avec une disposition par thématiques. Plus d’une centaine d’associations étaient présentes dans une ambiance propice aux échanges. La commune, labellisée depuis 2016, « ville active et sportive » a confirmé la richesse de son tissu associatif (culture, sports, loisirs, arts, social, prévention…) avec des offres s’adressant à toutes les générations. Le maire Ferdinand Bernhard a rappelé l’essence d’une association, « qui doit fédérer, rassembler des gens de tous horizons » et qui est un « maillon essentiel dans la vie d’une cité ». L’objectif est de « mettre des lieux confortables permettant d’accueillir le maximum de jeunes et d’adultes. On veut que tous s’y sentent bien ». Des centaines de visiteurs ont eu la possibilité de jeter leur dévolu sur les activités de leurs choix, profiter d’ateliers et de démonstrations, avec un convive de marque en la personne de Sanaball, la fameuse mascotte.
Pour découvrir toutes les associations sanryennes, vous pouvez consulter le guide des activités culturelles et sportives 2017-2018

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur