Des milliers de personnes pour la Fête des Traditions à Sanary

Ce fût un week-end animé et réussi qui a fait la part belle aux traditions à Sanary-sur-Mer. Une fête que le maire Ferdinand Bernhard décrivait ainsi: « Je tiens à ce que nous ne perdions pas des savoir-faire, je pense aux fours à chaux, à cade au Jardin des Oliviers ou au futur moulin à huile que nous allons bientôt réaliser. Il ne s’agit pas d’un retour au passé en disant que c’était mieux avant, mais bien ici de transmettre et de faire vivre nos coutumes, nos traditions ». Une manière aussi de mettre le patrimoine à l’honneur, avec par exemple les pointus qui font la fierté de la commune. C’est avec le concours de plusieurs associations telles que la Coustiero Flourido, les pointus de Sanary, la Saint-Nazairienne, le Groupe de recherche sur le patrimoine d’Ollioules, les Fifres et Tambourins de Signes, que cette manifestation a été un véritable succès. Danses et chants provençaux, procession en l’honneur de Saint-Nazaire, dégustation de mets traditionnels, une ferme pédagogique, des sorties en pointus, telles furent les animations de ce beau week-end qui a fédéré des milliers de personnes. Et ce n’est pas terminé puisque des expositions sont à découvrir encore à la Maison Flotte, la Galerie Barthélemy de Don, la Médiathèque Jacques Duhamel ou des visites au sein de la Tour de Sanary et  du Musée Dumas.

155 Avenue Henri Jansoulin, 83740 La Cadière-d'Azur