Une fête des traditions pour les enfants à Sanary!

Entre jeudi et vendredi, autour de 1000 élèves profitent de la fête des traditions au Cabanon des Vignes à Sanary-sur-Mer. La commune a convié des enfants du territoire Sud Sainte Baume, et plusieurs classes d’Evenos, du Castellet, du Beausset, de Bandol et de Saint-Cyr-sur-Mer sont inscrites. L’objectif est de leur faire découvrir la richesse de notre patrimoine culturel et culinaire. Les surprises sont nombreuses pour les enfants avec des démonstrations des savoir-faire agricoles d’antan avec le labour à cheval, le pressage du raisin, une fileuse de laine… La musique provençale est aussi à l’honneur avec une présentation des fifres et tambourins. Les enfants ont également pu se familiariser avec la culture bio, les abeilles, la lavande, les animaux de la ferme et déguster de succulents produits tels que la tapenade, le miel bio, des navettes et même des chichis. Cette Fête des Traditions a rencontré un franc succès, avec de surcroît des jeux en bois à l’ancienne. Une ambiance de fête, qui a aussi permis des rencontres inter-classes. Pour ce premier jour, de nombreux élus étaient présents, dont le maire Ferdinand Bernhard. Une très belle Fête des Traditions!