42 nouveaux logements bientôt accessibles au Beausset

Jeudi midi s’est déroulée la pose symbolique de la première pierre des résidences Lei Cardelino et Le Martinet situées rues Font Neuve et Victor Rougier. Un partenariat avec l’Établissement Public Foncier a permis à Var Habitat d’acquérir ces deux parcelles afin de proposer 42 nouveaux logements sur la commune du Beausset. En présence des Vice-Présidentes de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume Nicole Boizis et Blandine Monier, du Conseiller Départemental Marc Lauriol, du chef d’escadron Jean-Marc Payet, le maire Georges Ferrero a précisé: « Nous souhaitons vitaliser le centre du village, permettre à notre économie locale de se développer. Nous veillerons à ce que les beaussétans soient les premiers bénéficiaires de ces nouveaux logements, et on a également veillé à ce que ces résidences s’intègrent à l’environnement provençal de notre village » (voir notre vidéo). Michel Bonnus (président du conseil d’administration de Var Habitat) a mis en avant la politique volontariste de la commune en matière de logements sociaux, tout comme Marc Lauriol. Le coût de cette opération s’élève à 7.730 291€, avec une mise en location prévisionnelle programmée d’ici le 4ème trimestre 2018.